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Lich King

 
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Saøna
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Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 24
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MessagePosté le: Sam 9 Oct - 09:09 (2010)    Sujet du message: Lich King Répondre en citant

Comme Sindra sera down très prochainement, j'aimerai vous présenter la strat du Roi Liche. Elle est longue alors il ne faudra pas s'y prendre quand on sera devant lui ! Il doit rester des fautes, wow tactics est bien mais le mec doit être dyslexique >_< Et je n'ai pas le temps de tout corriger  Sad


Dans un premier temps, présentation des différents sorts du combat : 



Phase 1
 
 
Invocation d'une horreur titubanteInvoque une horreur titubante. L'horreur utilise Onde de choc qui projette une onde de force devant le lanceur de sorts. Elle inflige 150% des dégâts de l'arme et étourdit toutes les cibles ennemies se trouvant à moins de 20 mètres dans un cône devant lui pendant 2 sec.

Invocation de goules besogneuses
Invoque 3 goules besogneuses pendant 3 sec.


Infester
Inflige des dégâts d'Ombre croissants toutes les secondes.
Annulé lorsque la cible a plus de 90% de ses points de vie.


Faucheur d'âme
Inflige 50000 points de dégâts d'Ombre et le lanceur bénéficie d'un bonus de 50% de dégâts physiques au bout de 5 sec.


Peste nécrotique
Infeste la cible avec une peste mortelle et lui inflige 10000 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 sec. pendant 1 min. Si la cible meurt alors qu'elle en est atteinte, l'effet augmente d'un degré et passe à une unité proche. Si l'effet est dissipé, il est réduit d'un degré et passe à une unité proche.
 

Phase de transition 
 
Douleur et souffrance

Inflige 7540 à 8460 dégâts d'ombre dans un cône en face du lanceur de sort. En addition les cibles subiront 1200 dégâts d'ombre par seconde toutes les 3 secs. 100 mètres de portée. 5 secs d'incantation.

Hiver impitoyable
Inflige 7069 à 7931 points de dégâts de givre toutes les secondes à tous joueurs se trouvant à moins de 45 mètres.


Invocation d'une sphère de glace
Invoque une sphère de glace avec les capacités suivantes : 

    Inflige 5000 points de dégâts de givre toutes les secondes. Portée de 5 mètres.
    Explosion de glace
    Inflige 9425 à 10575 dégâts de givre à tous les ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Probablement utilisé avant de mourir.

     

    Phase 2 
     
    Invocation d'une Val'kyr ShadowguardInvoque une Val'kyr Shadowguard

    Infester
    Inflige des dégâts d'Ombre croissants toutes les secondes.
    Annulé lorsque la cible a plus de 90% de ses points de vie.

    Profanation
    Inflige 3000 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs qui se trouvent dans la zone ciblé. A chaque fois qu'un joueur subits des dégâts, la puissance et la grandeur de la zone touché augmente.


    Faucheur d'âme
    Inflige 50000 points de dégâts d'Ombre et le lanceur bénéficie d'un bonus de 50% de dégâts physiques au bout de 5 sec.


    Peste nécrotique
    Infeste la cible avec une peste mortelle et lui inflige 10000 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 sec. pendant 1 min. Si la cible meurt alors qu'elle en est atteinte, l'effet augmente d'un degré et passe à une unité proche. Si l'effet est dissipé, il est réduit d'un degré et passe à une unité proche.
     
     
    Strangulation
    Inflige 7500 points de dégâts d'ombre chaque seconde pendant 6 secondes. Si la cible est toujours vivante après les 6 secondes, son âme est transformé en Frostmourne. 



    Canalisation de l'invocation d'esprits vils
    Invoque 10 esprits vils qui deviennent actif après 10 secondes. 

    Phase 3 
     
    Infester 

    Inflige des dégâts d'Ombre croissants toutes les secondes.
    Annulé lorsque la cible a plus de 90% de ses points de vie.

    Profanation
    Inflige 3000 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs qui se trouvent dans la zone ciblée. A chaque fois qu'un joueur subits des dégâts, la puissance et la grandeur de la zone touché augmente.


    Faucheur d'âme
    Inflige 50000 points de dégâts d'Ombre et le lanceur bénéficie d'un bonus de 50% de dégâts physiques au bout de 5 sec.


    Strangulation
    Inflige 7500 points de dégâts d'ombre chaque seconde pendant 6 secondes. Si la cible est toujours vivante après les 6 secondes, son âme est transformé en Frostmourne.


    Canalisation de l'invocation d'esprits vils
    Invoque 10 esprits vils qui deviennent actif après 30 secondes.


    Explosion spirituelle
    Sacrifie l'esprit vif, ce qui inflige 14 138 à 15 862 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs se trouvant à moins de 5 mètres.




    Stratégie 

     
    Phase 1 

     
    Au pull, amener le Roi Liche vers le cercle du milieu, loin des escaliers. Les dps mêlée doivent rester derrière le boss, tandis que les dps distance/healers doivent s'éparpiller sur les cotés pour laisser le milieu de la salle libre. 
    Infester va constament faire des dégâts au raid, la plupart de ces dégâts sont de nature givre ou ombre, le buff de résistance ombre du prêtre ainsi que l'aura de résistance givre du paladin sont conseillés.15 secondes après le début du combat, le Roi Liche va Invoquer d'une horreur titubante (et une nouvelle horreur pop toutes les minutes environ). L'off tank doit le pull et le placer au milieu de la plateforme, dos au raid. L'horreur titubante possède la capacité, Onde de choc, une capacités qui inflige des dégâts dans un cône devant le lanceur de sort.
    Pendant la phase 1, un joueur va avoir le débuff Peste nécrotique. Le joueur ciblé doit courrir vers l'off tank qui tank l'horreur titubante, une fois le joueur proche de l'OT, la peste nécrotique doit être dissipée. La Peste nécrotique devrait "sauter" sur une unité proche : soit elle saute sur l'offtank, dans ce cas la, le joueur aillant précédament la peste nécrotique doit revenir dans le raid, une fois revenu, la peste nécrotique doit être dissipé sur l'offtank, elle devrait ainsi sauter sur l'horreur titubante, elle devrait avoir le temps de mourrir avant le prochain pop, vu que ce débuff inflige 10 000 points de dégâts d'ombre toutes les 3 secondes. Soit elle saute directement sur l'Horreur Titubante et dans ce cas la, il suffit d'attendre qu'elle meurt.
    Toutes les 20 secondes, le Roi Liche va aussi Invoquer 3 goules besogneuses. Elles peuvent être prises par le main tank, ou être "tanké" par un dps plaques, en effet, elles n'infligent pas d'énormes dégâts.
    La première phase de transition a lieu quand le Roi Liche est a 70% de ses points de vie, essayez donc que ca arrive quand tous les adds sont morts. Dès que le Roi Liche est en dessous de 70% de vie, tous les joueurs doivent bouger rapidement à l'extérieur de la plateforme, le Roi Liche va courrir au centre de la plateforme. Les dps distance/healers doivent aussi aller vers l'extérieur de la plateforme, tout en infligent des dégâts aux adds restant.


    Phase de transition 

     
    Une fois au centre de la plateforme, le Roi Liche va lancer Hiver impitoyable, qui inflige des dégâts à tous les joueurs se trouvant à moins de 45 mètres (aucun joueur ne devrait être touché, vu que tous doivent être a l'éxterieur de la plateforme). De plus, il va lancer Douleur et souffrance sur un joueur au hasard dans le raid, il est donc important que tous les joueurs soient éparpillés en forme d'arc de cercle, car cette capacités inflige des dégâts dans un cône devant le lanceur de sort et donc plusieurs joueurs peuvent être touchés.Pendant cette phase, le Roi Liche va aussi invoquer des sphères de glace. Les Sphères de glaces vont cibler chacune un joueur au hasard et bouger jusqu'à lui. Dès qu'elles ont ciblés un joueur, un laser bleu va aller jusqu'au joueur, puis elles vont lancer Impulsion de glace, infligeant des dégâts à tous joueurs se trouvant à moins de 5 mètres du joueur ciblés. Si la sphère de glace atteint sa cible, elle explose infligent des dégâts et projetant les joueurs, probablement hors de la plateforme. Les Sphères de glace ayant peu de vie, elles doivent être tuées par les dps distance.
    Enfin, un joueur au hasard va être ciblé par l'invocation d'un Raging Spitis, qui va faire une copie fantôme du joueur. Le tank doit prendre ce Raging Spirit et le tanker dos au raid, car il possède une attaque frontal qui inflige des dégâts et silence (Hurlement de l'âme). Tous les dps qui ne tuent pas de sphères doivent s'occuper du Raging Spirit
    Après 60 secondes, la phase se termine, et tous le monde doit revenir rapidement au milieu de la plateforme, car le Roi Liche lance Secousse qui détruit la partie extérieur de la plateforme.


    Phase 2 

     
    Dès que Secousse est finit, la phase 2 commence. Pendant cette phase, le Roi Liche continue d'utiliser Infester. Il commence aussi à lancer Faucheur d'âme, qui inflige 50 000 points de dégâts après 5 secondes. Le raid doit être positionné comme en phase 1.Le Roi Liche va aussi lancer Profanation. Il va cibler un joueur au hasard puis caster le sort pendant 1.5 secondes. A la fin du cast, une flaque d'ombre va apparaitre sous les pieds du joueur ciblés. Si un joueur se trouve dans la flaque d'ombre, celle ci inflige des dégâts; a chaque fois qu'elle inflige des dégâts, elle grandit. Si trop de joueur sont dans la flaque d'ombre, elle grandit tellement vite qu'ils ne peuvent pas en sortir, finissant par remplir toutes la plateforme, entrainant le wipe du raid. Les joueurs doivent donc faire attention quand le Roi Liche les cibles avec cette capacités et doivent être prêt a bouger. La flaque d'ombre reste sur le sol pendant 30 secondes.
    Le Roi Liche va aussi invoquer un Val'kyr qui va cibler un joueur au hasard. Elle va envoyer ce joueur en l'air. Elle doit être tué rapidement sous peine d'engendrer la mort de ce joueur, les dps doivent donc switch vers elle rapidement (de préférence des dps distance).
    La phase 2 continue jusqu'a ce que le roi liche soit à 40%, a ce moment la, il repasse en phase de transition. Le raid doit donc bouger le plus loin possible du milieu de la plateforme et la première pulsation de Hiver impitoyable va faire réapparaitre la partie de la plateforme tombé à cause de Secousse. Les Ragings Spiris apparaissent plus fréquemment dans cette phase, les dps doivent donc les tuer rapidement.


    Phase 3 

     
    La phase 3 commence dès que le Roi Liche lance de nouveau Secousse, donc tous le monde doit revenir vers le milieu de la plateforme. Il va encore lancer InfesterProfanation et Faucheur d'âme. Il va maintenant aussi lancer Strangulation, qui inflige des dégâts d'ombre chaque seconde, si le joueur est encore en vie, il va être absorber par Frostmourne.
    Une autre capacité de cette phase est l'invocation d'Esprits Vils, en effet, il invoque 10 Esprits Vils qui vole autour du roi Liche. Les dps distance doivent s'occuper d'eux. Après 30 secondes, si il reste des Esprits Vils en vie, ils vont cibler chacun un joueur au hasard, le charger, et exploser, faisant environ 15 000 points de dégâts autour d'eux. Les dps distance doivent donc être éparpiller et les dps cac peuvent s'écarter les uns des autres avant la fin des 30 secondes (pour éviter que plusieurs joueurs ne soit touchés par l'explostion d'un esprit vils).





    En ce qui concerne le placement, nous ferons comme sur la vidéo de Nøva et non comme la strat l'indique, mais au final, rien ne change Smile










    Source http://wow-tactique.net/
    _________________
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    MessagePosté le: Sam 9 Oct - 09:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

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    Neylo
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    Inscrit le: 27 Sep 2010
    Messages: 22
    Localisation: Essone (91)

    MessagePosté le: Sam 9 Oct - 17:28 (2010)    Sujet du message: Lich King Répondre en citant

    Merci Sao' en tout cas =)


    Quelques questions cependant : 


    - Peste Necrotique se dissipe à côté des horreurs en P1. Elle n'est qu'en P1 cette peste ?
    - Faucheur d'âme est a dissiper aussi ?
    - Les AOE noirs, la profanation, pop sous un joueur. Seulement, quand le joueur est ciblé par la profanation, elle pop de suite là ou il est ? Ou elle pop sous le joueur ou qu'il soit meme s'il se déplace au bout d'un certain temps ?
    - Les horreurs titubantes, l'off tank peut n'en tanker qu'une ou il peut en tanker deux en meme temps ?


    Quelques petites questions qui concerne un peu tout le monde en fait =)


    J'avoue, il a pas l'air compliqué, faut juste être assez réactif et avoir de bons placements ^^
    _________________
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    Salilya
    Administrateur

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    Messages: 7
    Localisation: Pas-de-Calais

    MessagePosté le: Dim 10 Oct - 16:46 (2010)    Sujet du message: Lich King Répondre en citant

    Merci Saø pour cette explication sur LK il ne me semble pas compliqué après avoir lus la strat et regarder les vidéos du combat. Ce qu'il faut être c'est être réactif bien dps ce qu'il faut. Et le putch sera parfait!!!

    Alors motivez-vous les gens et ça passera comme une lettre à la Poste!
    _________________
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    Saøna
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    Messages: 24
    Localisation: Pas-de-Calais

    MessagePosté le: Dim 10 Oct - 23:58 (2010)    Sujet du message: Lich King Répondre en citant

    Neylo a écrit:
    - Peste Necrotique se dissipe à côté des horreurs en P1. Elle n'est qu'en P1 cette peste ?


    Ce débuff existe qu'en P1, il est donc à gérer jusque 70%.


    Neylo a écrit:
    - Faucheur d'âme est a dissiper aussi ?


    Si je ne dis pas de conneries ce buff concerne les horreurs titubantes, c'est eux qui se lancent ce buff.


    Neylo a écrit:
    - Les AOE noirs, la profanation, pop sous un joueur. Seulement, quand le joueur est ciblé par la profanation, elle pop de suite là ou il est ? Ou elle pop sous le joueur ou qu'il soit meme s'il se déplace au bout d'un certain temps ?


    Il faut en fait anticiper la venue d'une Profanation, en effet, celle-ci pop 1sec après l'annonce qui dit que nous sommes victime de ce sort. Vous aurez donc peu de temps pour bouger, sinon wipe raid.

    Neylo a écrit:
    - Les horreurs titubantes, l'off tank peut n'en tanker qu'une ou il peut en tanker deux en meme temps ?


    L'Off Tank prendra les deux horreurs qui seront là.
    _________________
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    Giorjio
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    Inscrit le: 15 Oct 2010
    Messages: 32
    Localisation: belgique

    MessagePosté le: Mar 2 Nov - 03:50 (2010)    Sujet du message: Lich King Répondre en citant

    bon g chopper sa sur un autre fofo ^^ honte a moua et merci a eux pour pitetre une info qui pourrais servir a test moi je dis Laughing


    Nous sommes sur le premier pop valkyr (le plus facile)
    Sur le TS: " BOUGEZ PROFANATION DANS 4 SECONDES §"

    *Tel un coup de pied dans une fourmilière, tout le monde bouge *

    Spam sur mon écran : "Vous avez la profanation"

    *La choupi tente de s'écarter du raid en 2sec, mais un DK et un autre chaman la poursuive !! Va t-elle y arriver.. RHAAAAAAAAAAA ... et ben non...*

    Résultat, les personnes qui me suivait, on fait grandir la profanation, qui a touché d'autre personnes..enfin bref.. World trade center 2.. on a sauté !
    [/replay OFF]

    Donc que faire? Brailler sur TS en disant de dégager de choupi et espérant qu'ils me repèrent en moins de 2sec? .. j'y crois pas

    Je vous propose de test une technique qui est de rester packer et de TOUS bouger vers une direction défini au préalable lors du pop. "ALLEZ GO SUR LE TRONE" ou "GO VERS LE PORTAIL ! GO GO !"
    Alors je vois arriver, et de loin, ceux qui vont dire "ouai ok...mais la profanation va grandir direct lors du pop et comme on est tous packer, sa va FAIL ! t'es vraiment qu'un n00b ! "
    AHAHAHAHAAAAA FAUX !!

    La profanation ne grandi pas direct, lors du pop et comme le raid sera en mouvement, la profa pop en un point et le raid continuera à courir.
    Le but etant de la faire pop loin du centre de la "pièce" avec un diametre le plus petit possible.
    Après cela, retour millieu, packé. valkyr.. toussa toussa
    Concernant le second et quatrième pop, même choses, le raid étant packé et se dirigeant vers un même endroit, les valkyrs partirons dans la direction la plus proche du bord.
    Avec cette méthode, on gere deux problèmes en un unique.
    _________________
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    MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2018)    Sujet du message: Lich King

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